Les clés à choc sont des outils très utiles pour les personnes qui possèdent un véhicule et pour les professionnels de l’automobile. Avoir une clé à choc à portée de main, même si vous êtes un simple conducteur, peut vous être utile si vous rencontrez une panne au milieu de nulle part. Découvrez ici les caractéristiques de la clé à choc la plus puissante du marché pour vous aider à vous en procurer une.

clé à choc sans fil

Sommaire

Clé à choc sans fil : batterie et puissance

Pour reconnaître la clé à choc la plus puissante, vous devez tenir compte de ses caractéristiques, en particulier celles de son moteur. Optez pour une clé à choc sans fil qui possède une batterie en Lithium-ion parce que ce matériau possède de nombreux avantages. En effet, il permet d’éviter les effets mémoires des batteries et les problèmes qui y sont liés lorsque vous utilisez l’outil. Vous n’êtes donc pas obligé d’attendre la décharge complète de l’accessoire avant de la recharger. Avec cette caractéristique, votre clé à choc sans fil sera durable et ne rencontrera pas de sérieux problèmes de fonctionnement. Puisque la clé à choc est sans fil, vous devrez aussi opter pour une batterie de bonne capacité pour ne pas avoir à la recharger fréquemment. Avec une batterie Lithium-ion, vous évitez par exemple la décharge complète ainsi que la surcharge, ce qui assure la longévité de la batterie.

La puissance de la clé à choc sans fil est directement liée à sa batterie, c’est pour cette raison que vous devez vérifier la batterie avant de faire votre choix. En plus de choisir une batterie en Lithium-ion, vous devez tenir compte de la tension aux bornes de ladite batterie contenue dans la clé à choc. La tension recommandée se situe entre l’intervalle de 12 V à 24 V, en priorisant les tensions élevées pour la batterie. Néanmoins, une batterie avec une trop grande tension peut ne pas être bénéfique, vous devez donc bien analyser avant votre achat.

Clé à choc sans fil : couplage et robustesse

Outre la batterie de la clé à choc sans fil et sa relation avec la puissance de l’outil, vous devez aussi tenir compte du couple qu’il produit. Ce couple permet de prévoir l’impact de la clé à choc, et par conséquent de son bon fonctionnement lors d’une utilisation. De ce fait, choisissez un couple dont la valeur est comprise entre 180 Nm et 230 Nm. Ce sont les valeurs les plus présentes sur le marché, mais vous pouvez choisir une clé à choc sans fil avec une valeur de couplage plus élevée. Il faudra néanmoins que cette clé remplisse les conditions relatives à la nature de la batterie et à sa tension.

La clé à choc sans fil la plus puissante du marché sera inutile si elle ne dispose pas, en plus des autres caractéristiques, de la robustesse et de la solidité nécessaires. La facilité à garder l’outil en main sans que son poids constitue un obstacle ou qu’il glisse des mains est l’un des facteurs à analyser. Vous devez opter pour une clé à choc qui ne pèse pas plus de 2 kilogrammes et qui possède une poignée antidérapante. Avec une clé à choc sans fil légère et facile à manier, vous pourrez mieux profiter de sa puissance lors de l’utilisation.