Que ce soit pour une construction ou pour l’agencement d’une décoration, le tasseau est un indispensable. Décoration, création de mobilier ou soutien d’une structure, il est important de porter une attention toute particulière quant aux caractéristiques des tasseaux pour des travaux réussis. Cap sur la pose des tasseaux sur un mur en placo !
Sommaire
Les tasseaux : pour quelles utilisations sont-ils indispensables ?
Si vous vous apprêtez à vous lancer dans des travaux de rénovation pour sublimer votre petit nid douillet, il est important de savoir que les tasseaux sont souvent des matériaux incontournables. Il est primordial d’en connaître tous les rouages pour un rendu de qualité ! Les tasseaux ont une large variété d’utilisations et ils sont indispensables pour de nombreux travaux. D’autant plus que les tasseaux se déclinent sous de nombreuses couleurs pour s’adapter à tous les styles. Voici les 3 principales utilisations des tasseaux dans une maison ou dans un appartement :
- La création de mobilier : la suspension d’un meuble au mur…
- L’union ou le soutien d’une structure
- La décoration style rustique : la création d’un mur en tasseaux…
La pose de tasseaux sur un mur en placo peut effrayer si vous n’êtes pas spécialement à l’aise avec le bricolage. Mais pas de panique, nous allons vous expliquer ce qu’il faut savoir pour que la pose de tasseaux sur un mur en placo devienne un véritable jeu d’enfant !
Comment poser des tasseaux sur un mur en placo ?
Avant de vous lancer dans la pose des tasseaux sur le mur en placo, vous devez impérativement prendre quelques précautions. Ces dernières sont indispensables pour une construction qui va tenir dans le temps et qui sera à la hauteur de vos espérances en matière d’esthétique. Vous devez également vous renseigner sur les étapes à suivre en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Un mur en placo droit et solide
Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre mur soit droit et solide. Portez une attention toute particulière à cette étape, car il est possible que cela ne soit pas visible à première vue et si vous ne vérifiez pas, vos tasseaux pourront tomber et votre construction pourrait ne pas être droite.
L’importance des mesures
En ce qui concerne les mesures, il faut vous y prendre à l’avance et à plusieurs. Il est préférable de prendre les mesures au minium 2 fois afin d’être certain de ne pas vous tromper. Prenez votre temps et vérifiez vos mesures afin d’éviter la catastrophe. Munissez-vous d’un crayon à papier et d’un niveau pour pouvoir noter vos mesures.
Les outils de qualité
Du côté des outils, misez sur la qualité. Ce n’est pas ici qu’il faut tenter de faire des économies en optant pour du matériel de mauvaise qualité. En effet, cela se ressentira sur la fiabilité de votre construction. Portez une attention toute particulière quant au choix des tasseaux, des ancrages, des chevilles et des vis. Pensez aussi à vous protéger, car personne n’est à l’abri d’un accident de bricolage.